Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 11:05

Afin de s'adapter aux comportements des automobilistes, le ministère de l'Intérieur met en place un nouveau type de radar.

Ces nouveaux radars possèdent certaines vertues, notamment ils rétablissent l'équité des automobilistes devant la loi. Jusqu'ici les utilisateurs d'avertisseurs n'avaient qu'à ralentir aux points signalés. Avec ces radars mobiles, impossible de signaler un contrôle radar aux autres usagers et la sanction peut tomber n'importe où.

Ces équipements posent aussi de nouvelles questions. En France, les PVs ne contiennent pas les photos des infractions, il faut aller les réclamer. Les machines sont également extrèmement précis, être verbalisé pour 1 kmh d'excès à un radar fixe, ce n'est pas la même chose que d'être pris pour 1 kmh en furtif. Le problème c'est que ces radars sont très spécifiques et déployés sans adaptation du contexte juridique.

Ces radars risquent d'être des machines à détecter de petites infractions. Comment vont régir les français quand ils découvriront aux infos, les témoignages des usagers qui reçoivent des PVs sans photos leur annonçant qu'il y a 5 jours ils ont été pris en excès de vitesse inférieur à 5 kmh ? Franchement, je doute que Manuel Valls tienne très longtemps la position du respect de la loi...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Apories
  • Apories
  • : Essais de réflexion sur notre société actuelle. RSS: http://feeds.feedburner.com/over-blog/qdQl
  • Contact

Recherche

Liens