Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 16:57
Photo par https://www.flickr.com/photos/jar0d/

Photo par https://www.flickr.com/photos/jar0d/

Jamais on n'aura autant pu voter dans ces élections et ça n'aura jamais été autant inutile.

Les primaires de la droite ont été une réussite. Le problème c'était que le vainqueur était une bombe à retardement (dont on ne sait toujours pas qui a appuyé sur le détonateur). Les politiques devraient savoir depuis l'affaire DSK qu'il vaut mieux avoir un candidat qui n'ait pas de tare majeure... A bien y regarder beaucoup des candidats à droite avaient déjà employé des membres de leur famille comme assistants parlemnetaires, ça se faisait à une époque et ils pouvaient potentiellement tous exploser comme Fillon. La droite a un problème de renouvellement de ses leaders qui n'a pas l'air d'être parti pour se régler.
 

Pour la gauche, c'est l'absence d'accord qui a miné la campagne. En 2011, Martine Aubry qui avait fait 43% au premier tour s'était rallié à François Hollande. Cette année le silence de Manuel Valls puis son appel à voter Emmanuel Macron a rongé les voix de Benoît Hamon. Jean-Luc Mélenchon n'a pas non plus joué le jeu de la primaire  et il en a bénéficié en aspirant les électeurs PS mais il lui a manqué le noyau dur d'électeurs PS. Tous les efforts des électeurs de gauche pour être présents au second tour ont été ruinés par des calculs de passage en force et des dénis de démocratie.

Mentions spéciales à François De Rugy qui rallie Emmanuel Macron le candidat probablement le plus pro nucléaire de cette campagne et François Hollande qui omet de prendre le bulletin de Benoît Hamon. Merci pour les électeurs.

 

 

Toutes ses manoeuvres aboutissent à ce que chaque camp espérait: un duel avec le FN.

Et voici le dernier candidat républicain qui fait exactement comme les autres et tente de passer en force en transformant ce vote en adhésion.

Par pitié, on veut bien essayer de rattraper une dernière fois cette catastrophe mais politiques de tous bords, pour la première fois de cette campagne soyez à la hauteur !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Apories
  • Apories
  • : Essais de réflexion sur notre société actuelle. RSS: http://feeds.feedburner.com/over-blog/qdQl
  • Contact

Recherche

Liens