Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 15:05

876945979_c67788fb19.jpgIl y a un peu moins de 10 ans, j'avais testé les courses livrées à domicile. J'avais arrêté pour plusieurs raisons: les services de livraison étaient assez couteux, les prises de rendez-vous un peu laborieuses et les sites ramaient.

 

Dernièrement, je faisais mes courses plutôt chez Carrefour, beaucoup de choix et des prix bas. On m'a parlé d'une nouvelle offre Casino drive, on fait ses courses en ligne puis on vient les chercher en magasin. Bilan.

 

 

Le site WEB

 

Les moins:

Pas de catégorie, fruits et légumes de saison.

Moins de produits que dans le magasin bien sûr.

Un peu de lenteurs quand on sélectionne une catégorie.

Quand on clique sur un produit, ce n'est pas une nouvelle fenêtre qui s'ouvre mais l'ancienne. Quand on revient en arrière le site mouline un peu.

Moins d'informations sur les produits (pas d'accès à l'étiquette).

 

Les plus:

On trouve de tout: bio, halal, standards etc... En général, la marque Casino et puis une ou deux autres.

Je crée facilement mon compte, le site est plutôt bien organisé.

Je marque mes favoris, et il y a possibilité pour des courses ultérieures de reprendre un ancien panier.

On voit l'évolution du prix en direct et j'achète moins. Mon panier est 20 à 30% moins cher que d'habitude alors que j'ai l'impression d'avoir tout pris.

 

Le rendez-vous

Une fois le panier validé, il faut prendre rendez-vous, le calendrier est dispo à partir de J+1/2 en sélectionnant un créneau horaire d'1 heure. Contrairement à la livraison on n'est pas bloqué en train d'attendre mais celà oblige à être un minimum ponctuel.

 

Arrivé sur site, je vois des panneaux un peu petit et dans un coin je finis par arrivé par un hangar fermé. Un panneau indique: vos courses en 5 minutes dans le coffre. Je sonne, je m'annonce, on m'ouvre au bout d'une minute. Mes courses sont prêtes et le frais est retiré d'un congélateur. Tout est pré-empaqueté dans des sacs plastiques noirs: 40% de végétal mais c'est un peu le retour du sac plastique quand même. Il manque mon Pepsi, en rupture de stock. L'employé charge mon coffre, je l'aide un peu. Effectivement pas loin de 5 minutes.

 

Bilan de la commande

En tout, il m'aura fallu 30 minutes porte à porte pour aller chercher commande et rentrer à la maison. Tous mes articles sont là sauf le soda. Quelques petites imperfections dues au lancement du service mais globalement stress quasi nul. Globalement, je pense continuer à l'utiliser, reste à voir si la qualité sera toujours au rendez-vous, le service montant en charge.

 

Quelques remarques d'ordre écolo: les sac plastiques sont un peu génants, peut-être passer à des cartons ou à des casiers consignés. Je consomme moins, donc à priori avec un bilan moindre. Vu le montant, j'ai aussi pris un peu de bio ce qui m'arrive moins. J'ai également moins roulé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Leclerc Drive 04/02/2013 14:17


Effectivement, c'est génial, pratique, rapide et économique.


C'est un super système qui j'en suis convaincu va devenir TRES utilisé.


Fred

Présentation

  • : Apories
  • Apories
  • : Essais de réflexion sur notre société actuelle. RSS: http://feeds.feedburner.com/over-blog/qdQl
  • Contact

Recherche

Liens