Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 18:44

6806621436_864c5177de.jpgLe jeu des pronostics au gouvernement est particulièrement lassant.

Je n'ai, comme la plupart de mes concitoyens, aucune compétence pour savoir qui fera un bon ministre et à quelle place.

 

J'ai néanmoins quelques remarques:

 

Nous savions dès le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy que François Fillon serait le premier ministre et il semblait à l'époque très complémentaire de la personnalité du président, malheureusement avec les effets que l'on a pu voir.

 

Nous avons besoin de retrouver un président capable d'utiliser correctement le temps et ne faisant pas d'effets d'annonce. Ensuite, le précédent gouvernement était trop basé sur l'image, j'espère que celui de la nouvelle majorité aura une base solide de ministres compétents.

 

Concernant EEV, je suis particulièrement remonté contre eux. Ils donnent une image épouvantable de clientélisme: condamnés pour ne pas avoir respecté pas leurs propres statuts, candidats multipliants les annonces dans la presse, ils décrédibilisent déjà le futur gouvernement, et réussissent l'exploit de rendre leur ministre mauvais quelque soit le vert choisi....

 

Enfin remarquons la réserve du futur président qui respecte un certain retrait par rapport aux polémiques actuelles sur sa compagne. Le changement est déjà là mais les médias fonctionnent encore comme durant ces 5 dernière années.

Partager cet article
Repost0

commentaires