Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 22:44

  « À la télévision, on ne peut pas dire la vérité, il y a trop de gens qui regardent. Encore dans les journaux, on peut y aller un petit peu parce qu'on lit pas les journaux.»

Sur le plateau du Grand Journal, Luc Ferry évoque cet article. On concentre désormais les discours pour discréditer ce qui serait SA version mais les propos du journaliste du Figaro sont très clairs. L'ancien patron des RGs confirme avoir informé L. Jospin et D. Vaillant à l'époque. Aux Etats-Unis, la presse aurait fini par enquêter et sortir ces infos. Comme pour les rumeurs que l'on nous sert pour DSK, on n'y voit pas clair.

 

Luc Ferry est maintenant attaqué sur son salaire, retour de bâton pour avoir brisé la loi du silence. Un bloc se forme pour que nous parlions d'autre chose que de cet ancien ministre, d'une éventuelle enquête. Même Eric Zémmour se tait quand le sujet est évoqué sur le plateau de Ruquier.

 

J'ai déjà lu des livres de Luc Ferry et j'apprécie sa volonté de vulgariser la philosophie que trop peu de philosophes partagent. Mais s'il abuse de cette position je trouverais normal qu'il doive arrêter ou rembourser des sommes, ET qu'elle s'applique également à tous les autres qui abusent et se taisent pour ne pas attirer l'attention sur eux et qu'elle s'applique également à tous les pervers qui abusent de leur pouvoir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Apories
  • Apories
  • : Essais de réflexion sur notre société actuelle. RSS: http://feeds.feedburner.com/over-blog/qdQl
  • Contact

Recherche

Liens