Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 12:54

Vous êtes-vous déjà interrogé sur la possibilité que certains de vos collègues puissent prendre des drogues qu'elles soient légales ou non.

  • Comportement hyperactif, assurance sans faille.
  • Absence d'émotions apparentes, maîtrise complète de soi, ton monocorde.
  • Détachement complet avec la réalité.

Sujet tabou par excellence, la drogue au travail est un réel problème car elle détériore la santé de tous. D'abord de ceux qui la prenne mais également des autres qui sont obligés de compenser pour se maintenir à niveau.

 

Qui prend quoi ?

Faut-il instaurer des contrôles surprises en entreprise ?

 

 

Autre aspect, la vie politique est épuisante, il est impossible de faire une campagne active sans un suivi médical que celà se limite à quelques vitamines ou produits légaux n'est pas choquant outre mesure mais qu'en est-il profondément ?

Lorsque je regarde certains débats, je me dis qu'un anxiolytique avant d'aller chez Ruquier, ça doit être bien tentant.

 

L'Art de la politique en démocratie, c'est d'afficher devant les électeurs des idées qui ne sont pas forcément les siennes. Récemment, les députés ont écarté un amendement qui les condannerait dans le cas où ils feraient sciemment une fausse déclaration de revenus. Imaginons en plus qu'ils se présentent devant les électeurs en prenant un produit qui modifie leur comportement. Pour qui ou pour quoi en vient-on à voter ?

 

Difficile question mais dans les jours qui viendront, n'éliminons pas trop vite les candidats qui pourront déraper. Ce sont peut-être ceux qui nous respectent le plus.

Partager cet article

Repost 0
beldeche.over-blog.com - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Apories
  • Apories
  • : Essais de réflexion sur notre société actuelle. RSS: http://feeds.feedburner.com/over-blog/qdQl
  • Contact

Recherche

Liens