Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 10:03

4881824233_d36c503b53.jpgAutre sujet de polémique qui enfle, je ne comprends toujours pas de quoi il est exactement question dans cette proposition.

 

Les sujets locaux tels que la voierie, le traitement des eaux, le traitement des déchets, les taxes, les entreprises locales me semblent très peu suivis par les citoyens et j'ai vraiment du mal à voir l'impact que celà pourrait avoir sur les politiques locales. Qui connait vraiment les enjeux des élections cantonales ?

 

Celà peut par contre avoir un effet limité sur l'équilibre droite/gauche. Il me semble quand même peu significatif car les villes à droites investissent nettement moins dans les logements sociaux que celles de gauche.

 

En revanche, je comprends parfaitement les hésitations du gouvernement à faire passer cette loi.

 

Il est attaqué de toute part, la rigueur budgétaire est très impopulaire, la loi Duflot vient d'être jugée non conforme à la constitution par le conseil constitutionnel, le premier ministre a fait une bévue, les manifestations anti-PACS bien que peu suivies font caisse de résonnance médiatique.

 

Les règles de l'économie mondiale nous amènent sur une pente glissante où chacun pressent qu'il va vivre de moins en moins bien. Cette perception nous déprime alors que paradoxalement, nous avons un des meilleurs niveaux de vie de la planète.

 

Si la relance économique est le point du programme présidentiel le plus incertain, il ne faut pas négliger les réformes sociales pour lesquelles les électeurs sont prêts et peuvent aider à rendre nos vies plus démocratiques et plus équitables.

Partager cet article
Repost0

commentaires