Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 19:54

2378866708_d63552770e.jpgC'était un soir de la semaine.

 

Mon Msn était ouvert dans un coin du PC, je glandouillais sur le net quand une demande de contact apparut. C'était typiquement le genre d'adresse qui sentait le spam ou l'escroquerie.

 

Ce n'était pas un bot...elle me sortit un nom qui sentait l'Afrique, elle m'appela bébé, me dit qu'elle était amoureuse de moi, m'invita à l'appeler sur un numéro de téléphone. Grace à ce dernier, j'identifiais le pays et lui posais quelques questions. Je prétextais des problèmes d'argent pour voir si elle allait abandonner le pigeon que j'étais. Elle m'invita à aller dans son pays, elle me dit que j'y serai bien reçu; pleins de mots séduisants. Elle contrait tous mes arguments de manière habille. Tout en chattant, je n'arrivais pas à chasser de mon esprit l'image d'un un gros africain...

 

En jettant un oeil sur le site de l'ambassade de France, je vis que le pays était fortement déconseillé du fait de violences et d'enlèvements de touristes étrangers. Après un bon moment à tourner autour du pôt, j'évoquais la situation de son pays qu'elle commença par nier. Je lui envoyais donc le lien de l'ambassade et la fenêtre devint silencieuse, je la fermais et retournait à mes activités oisives en prenant note de bloquer le contact demain. J'aime prendre mon temps.

 

Plus tard dans la soirée, la fenêtre se rouvrit et elle me demanda si elle pouvait me poser une question. Je lui dit ok et c'est à ce moment qu'elle ou il me demanda: "Comment vous faîtes en France quand vous avez faim ?".

 

J'ai eu un de ces moments de blanc intense où plusieurs pensées te traversent.

 

Je pense à cette information à la télévision sur les émeutes de la faim en Afrique, je pense à la faim, je pense qu'en France, on n'a jamais faim, enfin si...on peut avoir faim mais on peut aller aux restos du coeur ou ailleurs, je pense qu'on ne peut pas expliquer ça à quelqu'un qui crève la dalle, je pense que je risque de lui donner de l'espoir ou du désespoir ou encore de la/le pousser à plus avant dans son escroquerie, je pense que peut-être ce que je peux lui dire n'a aucune importance.

 

Je n'ai rien répondu.


http://www.actioncontrelafaim.org/

 

http://www.babyloan.org/fr/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Apories
  • Apories
  • : Essais de réflexion sur notre société actuelle. RSS: http://feeds.feedburner.com/over-blog/qdQl
  • Contact

Recherche

Liens