Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 10:00

185133107_0964c43281.jpgNous vivons une période de crise, les Anglais veulent quitter la zone Euro, les Allemands nous concurrencent avec des smic à 400€, nous nous tournons vers le "consommons français" bref, nous dérivons vers un certain nationalisme.

Nous nous réjouissons de la libération de Florence Cassez car elle est française et que des preuves de son procès ont été magouillées. Mais il reste des éléments troublants, les médias ne les montrent pas trop, nous ne voulons pas entendre, ça fait du bien de voir sa libération comme une victoire de la France.

 

C'est en suivant le livetweet de maître Eolas que j'ai appris la libération de Florence Cassez.

La cour suprême était d'accord sur le fait que le procès était vicié mais pas sur les conséquences: libérer ou rejuger et si oui avec quels éléments. Le rapporteur a alors modifié en direct ses conclusions. Les 5 juges ont choisi le pis-aller: tout annuler plutôt que de se retrouver en séance plénière (à 11). J'ai cru comprendre d'une autre source que s'il y avait eu une séance plénière, il y aurait eu de fortes chances que la cour confirme la condamantion à 60 ans malgré les vices.

 

Je ne connais pas grand chose du dossier et quand je regarde les interviews de Florence Cassez encadrée par des politiques, je me dis qu'elle a un profil de coupable idéale. Elle a peut-être été sauvée malgré elle ou bien elle a échappé aux conséquences de ses actes.

Il lui reste maintenant à se faire oublier et à trouver le bonheur comme elle l'a dit elle-même.

 

Quoiqu'il arrive, je suis admiratif du jugement rendu, c'est vraiment ce que j'attends d'un ultime rempart. L'autre doute qu'il me reste, c'est de savoir si les responsables des vices de ce procès finiront en prison.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Apories
  • Apories
  • : Essais de réflexion sur notre société actuelle. RSS: http://feeds.feedburner.com/over-blog/qdQl
  • Contact

Recherche

Liens