Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 22:28

On s'ennuie parfois au travail aussi je vous propose un petit divertissement.

Bon a priori, ça a l'air terriblement aride mais vous verrez vite que vous ne pourrez plus vous en passer. Certains progressant bien sûr plus vite que d'autres.

 

On a tous dans notre environnement un collègue qui brille par une caractéristique pas forcément recherchée par les RHs. Je vous propose de créer, avec le concours d'un autre collègue appréciant ce trait à sa juste valeur, une nouvelle unité de mesure qui porte le nom de votre collègue.

Et pour rendre la mesure plus exacte, je vous conseille d'adopter le système du Zéro Absolu. En physique, on s'aperçoit que la température correspond à la vitesse des particules aussi un système où les particules ne bougent pas, c'est le système le plus froid du monde et correspond au 0 absolu(*).

Donc lorsque n'importe quel collègue fera un email, une proposition, exprimant la caractéristique voulue, vous donnerez une mesure dans l'unité et échangerez votre avis avec l'autre créateur de l'unité. Et plus la caractéristique sera fortement exprimée, plus vous tendrez vers 0. 0 étant la perfection absolue le mètre étalon. Il vous faudra vous plonger dans les systèmes grecs pour découvrir l'infiniment petit mais vous verrez que vous vous y ferez vite.

Par exemple: "Houlàlà, cet article fait bien 1,2 nanobeldechien"

 

(*) En fait, en mécanique quantique on démontre que le mouvement nul n'existe pas et que le mouvement le plus faible correspond à l'oscillateur harmonique au repos (Une particule coincée entre deux autres particules se met à osciller).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Apories
  • Apories
  • : Essais de réflexion sur notre société actuelle. RSS: http://feeds.feedburner.com/over-blog/qdQl
  • Contact

Recherche

Liens