Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 22:50

L'histoire qui se déroule sur Dailymotion ressemble à du pur Storytelling.

La position de Pierre Moscovici est déjà peu crédible. Les échos ont évoqué son implication dans le dossier le dimanche 28, il a attendu le Jeudi 2 pour démentir, une éternité en temps politique... Du pain béni pour l'opposition car Montebourg est un des rares ministres à être populaire, s'ils arrivent à le faire sortir du gouvernement, la côte de Hollande continuera de baisser, et il se retrouvera avec un courant du PS en moins. Cette impression est renforcée par son intervention sur les chantiers de Saint Nazaire, on peut quand même trouver bizarre de le voir absent des secteurs en croissance et présent sur les déficitaires.

Les critiques de la droite s'inscrivent quant à elles dans leur méthodes gestions habituelles: Juppé qui voulait vendre Thomson pour 1€, la vente des autoroutes. Autrement dit privatisation des bénéfices et nationalisation des dettes, creusons la dette, ça explosera un jour, l'important c'est que ça n'explose pas dans les mains d'un futur successeur.

Enfin, rappelons que google a très discrètement remplacé l'onglet de recherche Vidéos sur son moteur de recherche par un onglet Youtube. Un bel exemple de pratique anticoncurrentielle pénalisant Daylimotion qui n'a émut aucun des responsables de droite qui se présentent comme défenseur des intérêts de cette société. Peut-être que la neutralité du Net devrait d'ailleurs comporter un volet sur l'équité des moteurs de recherche...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fred 04/05/2013 23:42

L'onglet Vidéos a disparu de la bannière principale de Google (celle tout en haut de la page) mais dès que tu fais une recherche, Cet onglet apparait dans la barre au dessus des résultats à coté de Shopping. Google met en avant son produit, ce qui est un peu normal, ce n'est pas une oeuvre caritative.

beldeche 25/05/2013 12:11

Il y a plusieurs façons de traiter la question.

La première approche serait effectivement de laisser faire mais personnellement, je pense qu'à partir du moment où un acteur détient plus de 50% des recherches internet dans le monde, il faut réguler sinon la concurrence disparaît et c'est l'internaute qui finit par en pâtir.

Présentation

  • : Apories
  • Apories
  • : Essais de réflexion sur notre société actuelle. RSS: http://feeds.feedburner.com/over-blog/qdQl
  • Contact

Recherche

Liens