Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 09:15

Cette émission porte tous les défauts de notre époque sans valeur ajoutée, on aurait pu attendre mieux du service public.

Source Broken Doll http://www.flickr.com/photos/brokendoll/2464472220/

Source Broken Doll http://www.flickr.com/photos/brokendoll/2464472220/

Je l'ai prise en cours de route alors que ce twitt de magistrat venait de critiquer les explications alambiquées de la ministre. Et de constater que dans tout ce qu'elle twittera par la suite, seul ce message aura été diffusé à l'antenne.

Si encore les contradicteurs avaient pu construire une certaine argumentation mais Pujadas était ultra conciliant avec la Ministre et les autres intervenants effleuraient les pâquerettes.

Arrive le moment du témoignage surprise, véritable couille dans le potage de ce débat. France 2 laisse témoigner la mère d'une jeune fille défigurée mais il n'y a aucune autre partie pour expliquer ce qui s'est passé. On n'a même pas l'explication de pourquoi le juge a libéré le détenu alors qu'elle doit se trouver dans le jugement.

Puis vient la voix de l'opposition; Christian Estrosi qui demande à ce que la police municipale puisse faire des contrôles d'identité. Essayez un peu d'imaginer Nice avec des policiers municipaux qui peuvent arrêter qui ils veulent dans la rue...

En milieu entreprise quand on n'a pas assez de moyens pour traiter les demandes, on crée ce qu'on appelle un backlog: un stock des demandes qui ne fait que croître puisque le seau se remplit plus vite qu'il ne se vide. C'est le cas pour les applications de peines de justice ou pour les rendez-vous chez les ophtalmologistes par exemple.

Pas de graphiques expliquant l'évolution des budgets ou sur le backlog des décisions de justice ou sur leur application qui montreraient en quoi cette réforme peut régler les problèmes. On a assisté à un débat spectacle stérile avec des arguments de principe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Apories
  • Apories
  • : Essais de réflexion sur notre société actuelle. RSS: http://feeds.feedburner.com/over-blog/qdQl
  • Contact

Recherche

Liens