Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 17:04

De manière assez imprudente, le gouvernement s'était fixé un calendrier d'inversion de la courbe du chômage. Calendrier qui s'est fait de plus en plus vague au fur et à mesure que l'on approchait des dates d'échéances. Et c'est presque avec étonnement que l'on a pu voir en fin d'année dernière un très bref recul du chômage.

C'est egalement avec surprise que j'ai reçu en mars une lettre de radiation pour non présentation à une convocation. Surprise car, je n'ai jamais été convoqué...En en parlant avec d'autres chômeurs, j'ai eu la confirmation que le même incident s'était déjà produit pour une autre personne. Cette personne m'a raconté qu'elle avait expliqué son problème lors d'une réunion pole emploi et que d'autres chômeurs avaient vécu la même chose. Interloqué, le directeur de l'agence avait demandé aux services informatiques d'enquêter et ils avaient découvert un bug qui faisaient que les lettres de convocation ne partaient pas. Ce bug est-il généralisé à tous les chômeurs ? Ce ne serait pas la première fois Pôle Emploi rencontre des difficultés à gérer son informatique.

Reste que pour mon cas personnel, le directeur d'agence ne répond pas. A-t-il des consignes pour ne rien faire, attend-il la limite de délai légal, est-il simplement négligeant ? Les chômeurs radiés de cette façon peuvent se réinscrire deux mois plus tard et c'est peut-être pour ça que les chiffres finissent par remonter. Une chose est certaine c'est que si cette situation est généralisée, elle a un effet direct sur les votes pour les municipales.

Partager cet article
Repost0

commentaires