Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 20:47

Nous savions depuis le départ que cette loi serait une source de problèmes. Ce qui me gène dans le cas présent, c'est qu'on ne lit nulle part que les policiers souhaitaient verbaliser mais semblaient plus faire un contrôle d'identité.

En relisant le billet de Maître Eolas, il n'est jamais question du contrôle d'identité dans la loi, alors pourquoi l'invoque-t-on à Trappes ? Il serait parfaitement logique que les policiers voyant une personne dissimulant son visage, décident de la verbaliser en contrôlant son identité. Ce qui serait plus gênant c'est qu'ils aient décidé de la contrôler parce qu'elle est voilée.

L'autre point gênant de l'application de la loi, c'est qu'on ne voit pas à qui d'autre elle pourrait s'appliquer étant donné le nombre d'exceptions qui ont été ajoutées. Etonnamment, les Homens font des happenings devant caméras en étant masqués mais à ma connaissance, aucun agent ne les a jamais verbalisés pour ce fait. Après des années d'attaque contre les musulmans, il est tout à fait compréhensible que les esprits s'échauffent.

Dans l'idéal, il serait intéressant de voir si l'idée d'Autheuil de 2010 pourrait permettre de faire sauter cette source de problèmes dans ce cas précis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Apories
  • Apories
  • : Essais de réflexion sur notre société actuelle. RSS: http://feeds.feedburner.com/over-blog/qdQl
  • Contact

Recherche

Liens