Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 10:33

Mediapart annonce une nouvelle affaire: Nicolas Sarkozy aurait eu un accord de principe pour faire financer une partie de sa campagne de 2007 par Kadhafi. Le journal ne disposerait pas de preuve de la trace du versement mais d'un document attestant de réunions préparatoires avec un accord de principe.

 

La nouvelle arrivant juste avant le second tour, il est trop tard pour que nous connaissions le fin mot de l'histoire tout de suite. Bien sûr, les partisants de Nicolas Sarkozy y verront un coup de la gauche. Je vous invite à relire ce que Jean-Pierre Raffarin écrivait sur l'affaire DSK, il y a un an.

 

Nous ne pouvons savoir la vérité dans l'immédiat alors la population ira vers la vraissemblance.

Il y a un an Kadhafi menaçait de révéler un grave secret sur le financement de la campagne de NS. Le financement de la campagne de 2007 est déjà dans le collimateur de la justice. Le conseil constitutionnel a déjà validé des comptes douteux pour la campagne de 1995.

 

Il est alors très probable que l'électorat qui est en crise de confiance vis à vis des politiques n'ira pas voter Sarkozy. Et comme le dit JP Raffarin:

 

"Cela devrait conduire les responsables politiques à une grande exigence personnelle. La réputation est ce sur quoi on peut s’appuyer quand la maison brûle"

 

PS: Je vous invite à relire Pierre JC Allard sur les hommes de confiance.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Apories
  • Apories
  • : Essais de réflexion sur notre société actuelle. RSS: http://feeds.feedburner.com/over-blog/qdQl
  • Contact

Recherche

Liens